Ta santé sexuelle
C’est ok d’avoir une sexualité pendant le confinement.
* Pense à te protéger toi et ton‧ta‧tes partenaire‧s des IST et du VIH.
* Essaie d’avoir un‧e partenaire exclusif‧ve en qui tu as confiance et que tu peux voir facilement, c’est un bon moyen pour réduire les risques liés au COVID-19.
* Si tu as des rapports sexuels hors relation régulière pendant le confinement, envisage une quarantaine de dix jours entre chaque rencontre. Si cela n’est vraiment pas possible pour toi, essaye de limiter les contacts et de prendre soin de respecter les gestes barrières.
* N’hésite pas à parler de tes besoins, de tes limites et de tes stress avec ta‧tes relation‧s et de la manière dont elle‧s les gère‧nt.
* Veille à garder les noms, numéros de téléphone et dates de contact pour pouvoir s’informer en cas de contact avec le COVID-19.
* Si toi ou un‧e de tes partenaires sexuel‧les avec qui tu as eu des rapports récemment développez des symptômes du COVID-19 ou êtes testé‧e‧s positif‧ves, informez-en vos partenaires respectif‧ves. Faites vous tester quand c’est possible et mettez-vous en quarantaine le temps nécessaire.
* Tu peux demander à ton‧ta partenaire combien de personnes il‧elle a rencontrées récemment et comment il‧elle gère la situation.
* Vous pouvez prévoir à l’avance comment vous allez interagir lorsque vous vous verrez. Cela pourra vous aider à réduire les risques de transmission du Covid-19 et à passer un moment agréable lorsque vous vous verrez.
* Le sexe tout‧e seul‧e et/ou les nudes pour du sexe à distance peuvent être un bon compromis pour éviter les risques de transmission du COVID-19, à condition d’être respecteux‧se de la confiance que ton‧ta ou tes partenaires t’accorde‧nt et de conserver leur caractère confidentiel.
Un stress ou un question ?
Tu veux te faire dépister des IST ? Trouve le centre de dépistage le plus proche de chez toi :
Tu veux faire un auto-test VIH chez toi ?
Tu veux poser des questions à des travailleur·euses de planning familial ? Le TikTok de Sex&Co est là pour ça !